Une citation

"He already missed the innate gentleness that she tried to hide. Though she had been jaded in the past few years, it was still there lurking in her eyes, in her smile, and in the tender she touched him with awe, as if she had never considered that what they found together might exist." The Duchess Takes a Husband - Harper St. George

jeudi 12 avril 2018

Si tu m'abandonnes de Nora Roberts


J'Ai Lu - Juin 2014
Résumé : Meilleure négociatrice de crise de la police de Savannah, le lieutenant Phoebe MacNamara passe son temps à libérer des otages ou convaincre un forcené de relâcher son épouse, tout en jonglant avec une vie privée pour le moins mouvementée. Mais lorsque la jeune femme est agressée au sein même du commissariat, son assurance vacille. Devant une série de messages qui en veulent à sa vie, elle n'aura d'autre choix que d'affronter ses peurs les plus enfouies.
J'avais envie d'un petit RS tranquille et rapide à lire. En choisissant ce Nora Roberts, j'ai fait mouche : comme d'habitude, je me suis laissée embarquer en douceur dans cette romance à la fois classique et atypique.
Classique car on y retrouve, évidemment, quelques éléments habituels à l'univers de l'auteur : un personnage masculin un peu décalé, une famille très présente, attendrissante et à laquelle on aurait envie d'appartenir, une héroïne au caractère affirmé, et, dans le cas des RS, une intrigue et un suspense qui ne cessent de monter en puissance. Bref, de quoi s'accrocher avec bonheur aux pages.
Si je la qualifie d'atypique, c'est parce que Nora Roberts est allée chercher des éléments que l'on rencontre peu dans ce type de romance, je crois.
L'héroïne est négociatrice, ce qui pourrait sembler rébarbatif et peu glorieux. Ses armes, en fait, ce sont la parole, l'écoute de l'autre, l'intuition, et l'anticipation. Voilà un volet que j'ai adoré : la retranscription de ses échanges avec les preneurs d'otages et autres suicidaires, est vraiment très bien menée.
Un peu atypique aussi car dans le couple Duncan - Phoebe, c'est l'héroïne qui mène la danse. J'ai regretté parfois que ce Duncan charmant et patient, dont la fortune est issue d'un sacré coup de chance, reste trop en retrait dans cet approche de sa belle, mais j'ai aimé aussi l'esprit d'indépendance de la jeune femme qui a à cœur de mener sa barque et celle de sa famille sans mettre en péril l'équilibre de son foyer où vivent des êtres fragilisés.
Comme toujours, les interactions et les portraits des personnages secondaires prennent autant de place dans le livre que la construction de l'histoire d'amour ou que l'intrigue policière.
Au total, j'ai passé un très agréable moment en compagnie de tout ce petit monde : action, psychologie, amour, amitié, famille, tout est là pour se divertir sans prise de tête. Un titre que je conseille, donc !
 , 5 / 5

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire